Domotique / Alarme / Incendie


L'alarme intrusion ou incendie est une affaire de professionnels de sécurité avec un savoir-faire afin de vous apporter des conseils clairs et avisés avant l'installation.

Selon les statistiques, avec un cambriolage toutes les 90 secondes durant moins de 20 minutes en moyenne, un français sur dix risque de se faire cambrioler. La bonne nouvelle est que, selon ces mêmes statistiques, 95 % des cambrioleurs fuient lorsque l'alarme retentit. Installer une alarme chez soi est devenu une priorité, voire pour certains une nécessité.

L'alarme domotique est un ensemble de technologies permettant d’améliorer la sécurité de vos intérieurs ainsi qu'un meilleur confort. Elle connaît un essor en France et devient un système de protection de plus en plus adopté par les français. Ses différents systèmes sont extrêmement pratique : ils consistent entre autres en des portes automatiques, des volets roulants, des équipements ménager et audiovisuel de la maison. L'alarme domotique est aussi  très efficace pour les systèmes de sécurité et la télésurveillance d’un habitat.

Tous les équipements électriques de votre habitat sont reliés entre eux, commandés et contrôlés à distance par ordinateur, télécommande, téléphone portable. Cela permet le déclenchement immédiat de l'alarme domotique en cas de débuts d'incendie ou d'intrusion.

Plusieurs formes d'alarmes domotiques vous sont proposés : bip, reconnaissance vocale, carte magnétique mais aussi la télésurveillance (caméras vidéo) pour le contrôle des entrées et sorties de la maison, l’alerte téléphonique automatique afin d'alerter le propriétaire de la maison ainsi que sa société de sécurité en cas d'intrusion.

Sachez en outre que l'un des enjeux de la domotique est aussi  de réaliser d'importantes économies d’énergie.

En ce qui concerne l'alarme incendie, il est nécessaire de rappeler avant toute chose que la législation française impose à tous locaux à usage d'habitation, résidence principale ou secondaire, immeubles collectifs ou maisons particulières, d'un usage exclusif ou partiel, que le logement soit vide ou occupé, l'installation de détecteurs de fumée avec un délai qui avait été fixé au 1er janvier 2016, et ce à raison d'un seul détecteur par logement, excepté dans les logements à plusieurs niveaux qui devront obligatoirement avoir un détecteur de fumée par étage.

Nombre de français ont choisi, outre ce système efficace mais qui nécessite d'être présent pour agir, d'opter en complément pour un système alarme incendie qui permet de détecter un départ de feu extrêmement rapidement et de vous en informer par sirène mais aussi par téléphone si vous n'êtes pas chez vous.

L'alarme incendie est également très utile, voire nécessaire, au domicile de personnes âgées, parfois physiquement dépendantes, qui ne pourraient réagir rapidement pour prévenir les secours ni même se déplacer seules pour fuir en cas d'incendie. L'alarme incendie est alors un excellent choix pour alerter des proches ou des voisins qui pourraient être alertés et ainsi prendre les mesure nécessaires.

L'alarme incendie idéale comprend :

une centrale d'alarme ;

un ou plusieurs détecteur(s) de fumée ;

une ou plusieurs sirène(s) ;

un transmetteur téléphonique.

La centrale d'alarme va centraliser les données. Le système incendie va permettre la détection et le signalement.

Nous vous proposons donc, de faire appel à nous avec notre agrément APSAD en faisant votre demande de devis par le biais du site crcdeco.com

Commentaires : Laissez un commentaire

* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.